Le Sorento fait partie des modèles haut de gamme que Kia commercialise en France. A l’automne prochain, il devrait recevoir un léger lifting dont ces deux esquisses nous donnent un avant-goût. La face avant évolue en douceur pour apparaître un peu plus agressive et massive. Son apparition est prévue pour le mois de septembre en Corée du Sud. Il s’exposera aussi au salon de Los Angeles (Etats-Unis) au mois de novembre prochain. On ne sait en revanche pas encore si cette version restylée du Sorento sera ou non présente au Mondial de l’automobile de Paris, au mois d’octobre 2014.


Techniquement, le Sorento ne devrait pas évoluer. Il est actuellement proposé avec une seule motorisation sur le marché hexagonal, à savoir un bloc Diesel 2.2 CRDi développant 197 ch disponible en boîte manuelle au prix de 43 640 € et en boîte automatique au prix de 45 140 €. Sur d’autres marchés en revanche, le SUV sud-coréen adopte aussi un 2,0 litres essence turbo ainsi qu’un V6 essence 3,3 litres GDI.


On se souvient que le Sorento avait déjà eu droit à un très léger restylage lors de la précédente édition du Mondial de Paris, en 2012.