C'est une petite opération de rappel qui est actuellement en cours sur la deuxième génération de Freelander. Elle concerne les véhicules fabriqués entre novembre 2006 et janvier 2008, et équipés d'un toit ouvrant. Soit très exactement 1 258 voitures en France.

Je précise toit ouvrant car le défaut le concerne directement. En effet, il est possible que suite à la fissuration de sa moulure en plastique, tout l'ensemble du panneau vitré se détache ! Cela peut aussi empêcher le bon coulissement et l'ouverture du panneau.

Pour empêcher cela, et si la moulure n'est pas encore fissurée, le réseau place des cales de retenue, et modifie les guides du toit. Mais si ce dernier est déjà endommagé, il est simplement remplacé.

Le propriétaires concernés ont reçu ou vont bientôt recevoir un courrier recommandé de Land Rover les invitant à se rendre chez leur concessionnaire le plus proche, pour une intervention que le constructeur annonce comme "courte".

Ceux qui auraient des doutes sur le fait que leur véhicule est concerné ou pas (s'ils l'ont acquis d'occasion par exemple), peuvent se rendre en concession muni de leur carte grise, ou bien contacter le service relation client de la marque au 0825 843 000.

Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter du soleil qui daigne enfin se montrer !