C’est dans la catégorie LMGT1 que le suspens sera le moins intense quant à parier à l’avance sur la marque de la voiture qui devrait remporter cette catégorie lors des 24 Heures du Mans 2009.

Sur les six voitures de la catégorie, quatre sont des Corvette C6.R qui auront pour concurrents isolés (une Aston Martin DBR9 privée du team Jetalliance et une Lamborghini Murciélago du JLOC. Les Corvette pourront quant à elles compter sur deux autos officielles, celles du Corvette Racing, et deux privées engagées par le team français Luc Alphand Aventures, dont nous avons interviewé récemment l’un des pilotes, Stephan Grégoire. En plus de l’avantage du nombre, les Corvette ont également l’avantage de l’expérience et du palmarès. Avec déjà cinq victoires à leur actif dans la Sarthe ces dernières années.

Aussi l’objectif assigné par Corvette Racing à ses troupes, une sixième victoire cette année en l’absence de Aston Martin Racing parti en LMP1 et vainqueur en 2007 et 2008, est-il à la fois logique et « à portée… de 24 Heures ». Corvette Racing nous explique tout cela à travers un communiqué dont voici quelques extraits : "Corvette Racing a un compte à régler avec les 24 Heures du Mans. L’équipe la plus victorieuse des American Le Mans Series a remporté sa catégorie cinq fois de suite dans la classique course d’endurance des 24 Heures (2001-02, 2004-06), faisant de la Corvette une sportive reconnue sur le plan international. Aujourd’hui, après des secondes places au Mans en 2007 et 2008, Corvette Racing est décidé à remporter son sixième titre sur le fabuleux circuit des 24 Heures les 13 et 14 juin. L’édition de cette année de l’épreuve automobile la plus prestigieuse revêt une signification spéciale pour Corvette Racing. Les Corvette C6.R du team y feront leur dernière apparition en catégorie GT1, et ensuite Corvette Racing passera en catégorie GT en 2010, dont la définition est globalement celle de l’actuelle GT2."