Nous avons déjà eu l’occasion d’aborder l’engagement de Michelin sur cette 77ème édition des 24 Heures du Mans. Envisageons maintenant celle d’un autre manufacturier de pneumatiques, Dunlop, qui appartient au groupe Goodyear.

Les 13 et 14 juin prochains lors des 24 Heures du Mans, Dunlop équipera plusieurs écuries, ASM-Quifel (Zytek) en LMP2, OAK Racing (Pescarolo-Mazda) en LMP2, Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) en GT1, JMW (Ferrari 430 GT) en GT2 et Virgo (Ferrari 430 GT) en GT2.

Le partenariat entre Dunlop France et Luc Alphand Aventures notamment est né de la collaboration existant déjà entre le team de Luc Alphand et Dunlop Motorsport qui assure la fourniture des pneumatiques et travaille en ingénierie et au développement des pneumatiques compétition pour la Corvette C6.R en catégorie GT1 depuis le début de la saison 2009.

Jean-Félix Bazelin, Directeur Général de Dunlop Motorsport, revient sur l’engagement du manufacturier auprès de OAK Racing : « Nous sommes très satisfaits du démarrage de notre partenariat et nous avons découvert une équipe très attachante en même temps que très professionnelle et très solide. C'est sur le moyen et long terme que nous voulons bâtir et renforcer les liens que nous avons commencés à établir. Le niveau de compréhension mutuelle entre les ingénieurs de OAK Racing et ceux de Dunlop Motorsport permet d'avancer très vite dans l'établissement d'une collaboration fructueuse. Les premiers essais de développement de pneus spécifiques sur le difficile circuit de Dijon l’ont prouvé. En une seule journée, nous avons pu déterminer de nouveaux produits plus performants pour la prochaine épreuve des Le Mans Series à Portimao ainsi que pour Le Mans. Nous partageons les mêmes "fondamentaux": sérieux dans la préparation, fiabilité des équipages et des machines, engagement et enthousiasme. A tous les niveaux l'entente est parfaite et laisse augurer, à l’image des deux premières épreuves en Le Mans Series, de belles performances pour ces 24 Heures du Mans que nous attendons avec impatience. »