Je me permets de vous le rappeler : OAK Racing accueillera Caradisiac, et votre serviteur, en son sein pour la course des 24 Heures du Mans 2009, à partir de samedi prochain.

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter cette écurie qui engage deux Pescarolo à moteur Mazda en catégorie LMP2. Chaque jour de cette semaine, je tenterai de vous faire vivre, à distance et grâce à la complicité des membres du team, la vie de l’écurie.

François Sicard, team manager de OAK Racing, nous explique ce que l’écurie a vécu depuis son arrivée, samedi, sur le circuit : « Nous avons réalisé nos derniers essais sur le circuit de Magny Cours jeudi et vendredi matin derniers. Nous sommes partis le samedi matin de Magny Cours et avons consacré le week-end, une fois arrivés au Mans, à la mise en place des box pour les rendre confortables à la fois pour les membres du team et les pilotes. Nous avons également ensuite commencé à préparer les deux autos pour le pesage et les premiers essais de mercredi ».

Demain, OAK Racing a rendez-vous sur la place des Jacobins, en plein centre du Mans, pour les traditionnelles vérifications techniques et administratives. Un rendez-vous également avec le public… « Les Manceaux ont l’habitude de prendre une journée pour venir voir les autos. Cela marque en général l’entrée dans l’événement à proprement parler ».

A propos, quelle est l’ambiance an sein du team ? « Tout le monde prend ses repères. Il règne comme un mélange de concentration et d’anxiété. Tout le monde veut bien faire, tout le monde veut que les voitures soient belles pour demain, premier rendez-vous avec le public et les médias. Et puis, surtout, tout le monde est ravi d’être là après avoir longtemps préparé cette course. »

Et les pilotes, sont-ils tous déjà là ? « Oui, tous sont là ».

Mais les 24 Heures du Mans drainent également une grande quantité d’invités au sein des écuries. Chez OAK Racing, à partir de mercredi et jusqu’à dimanche, « pas moins de 550 invités sont attendus ». Là aussi l’écurie est en pleins préparatifs !

A demain et merci à François Sicard pour sa disponibilité.

Photo: D.R. (prise lors des derniers essais de Magny Cours)