Hier soir, les qualifications ont livré leur verdict. Du côté de OAK Racing, les deux autos se sont qualifiées en huitième et douzième positions (respectivement la n°35 et la n°24).

François Sicard, le team manager, résume cette séance : « Notre objectif premier consiste à rallier l’arrivée. Notre séance a été perturbée par quelques soucis techniques sur les deux voitures. Sur la 35, nous voulions essayer de faire un temps mais, malheureusement, juste après avoir chaussé les pneumatiques de qualification, nous avons rencontré un ennui avec l’alternateur. Sans cela nous aurions sans doute au moins pu décrocher un top 5 dans la catégorie. Globalement, nous sommes pourtant satisfaits : nous avons fait ce qu’il y avait à faire. »

OAK Racing est maintenant entièrement tourné vers la course : « Nous avons entamé la recontruction totale des deux voitures. Notre principale incertitude concerne la température durant la course. Comme la plupart des concurrents sans doute nous espérons un beau temps sans qu’il fasse trop chaud ».

Karim Ajlani, l’un des trois pilotes de la Pescarolo Mazda n°35, revient lui aussi sur cette séance de qualifications, ses premières aux 24 Heures du Mans ! « Il s’agit de ma première participation ici. J’ai été particulièrement impressionné par les changements de condition de piste. Globalement la séance s’est plutôt bien passée. Personnellement, j’ai plutôt piloté de nuit et j’ai fini par bien apprécier le tracé. » Si la stratégie n’est pas encore totalement arrêtée, le pilote syrien confirme qu’il s’agira avant tout « de rallier l’arrivée ». Pour la course, Karim Ajlani se montre confiant dans sa monture : « Elle est très très équilibrée, très saine ; notre package est optimisé ».

A demain pour vivre cette fois-ci ces 24 Heures du Mans 2009 en direct.