Pour cela, il pourra s’appuyer sur deux équipages au profil différent. Sur la voiture n°24, Jacques Nicolet, le propriétaire de l’écurie, retrouvera Richard Hein et Jean-François Yvon, le même équipage qui a terminé à la troisième place de la catégorie LMP2 l’an passé. La n°35, quant à elle, réunit une équipe de jeunes pilotes tous issus de la monoplace : Guillaume Moreau, Matthieu Lahaye et le pilote de réserve de Renault F1 et champion en titre des Le Mans Series, Jan Charouz. On se souvient que l’an passé, Moreau et Lahaye avaient déjà été associés. Ces deux équipages seront particulièrement à suivre tant la voiture semble taillée pour l’épreuve, d’autant que cette année elle a troqué son bloc AER pour un Judd et que le châssis Pescarolo, qui a encore évolué, paraît au top.


Laissons la parole à Jan Charouz, qui a disputé les 24 Heures 2009 sur une Lola Aston Martin : «  J’ai découvert la voiture et l’équipe lors des essais de Magny-Cours et tout s’est parfaitement déroulé. L’atmosphère était à la fois conviviale et professionnelle et la voiture s’est montrée rapide et pourvue d’une excellente motricité. Le châssis est vraiment excellent, l’un des meilleurs que je connaisse. Il ne m’a fallu que quelques tours pour être dans le coup en performance. J’ai été surpris que tout se passe aussi bien, ce qui me donne beaucoup de confiance et  d’ambitions pour Le Mans. »


De quoi augurer de bonnes performances comme l’espère François Sicard, toujours team manager de l’équipe : « Nous pouvons considérer que jusqu’ici l’écurie était en phase d’apprentissage mais nous allons aborder cette nouvelle édition de manière différente. Nous avons obtenu de très bons résultats cette année. Nous avons engrangé beaucoup d’expérience et construit un programme qui nous permet d’avoir des ambitions réelles même si nous ne partons pas favoris. Nous avons les moyens de riposter et nous allons maintenir la pression sur nos adversaires jusqu’au bout ! Notre feeling est bon car nous avons fait en sorte de tout réunir. Dans une course aussi complexe et spécifique, si les pilotes, les voitures et leur préparation, jouent un rôle important, il ne faut pas sous estimer le rôle de l’équipe. La cohésion de l’équipe, sa connaissance de la course et son expérience de la gestion des différents paramètres de l’épreuve sont essentiels, et c’est aussi là dessus que nous comptons faire la vraie différence. »