Il manquait encore deux pilotes dans l'écurie Oreca pour les 24 Heures du Mans 2007. Rappelons que le team varois engagera cette année deux Saleen dont l'ambition de bousculer les reines du Mans en GT1 que sont les Corvette C6 et Aston Martin DBR9 est à peine cachée. Il faut dire qu'en plus d'être performantes les voitures américaines semblent devenir fiables. Travail à mettre au crédit de l'équipe française.

Mais revenons aux équipages des 24 Heures du Mans. Stéphane Ortelli et Soheil Ayari feront équipe avec Nicolas Lapierre, engagé cette saison en GP2 dans l'écurie mancelle DAMS. Sur la seconde voiture Laurent Groppi et Nicolas Prost partageront le volant avec Jean-Philippe Belloc.

Voici le communiqué d'Oreca:

"Jean-Philippe Belloc et Nicolas Lapierre avec le Saleen Team ORECA-Matmut aux 24 Heures du Mans. Soheil Ayari, Nicolas Lapierre et Stéphane Ortelli sur une Saleen S7-R, Jean-Philippe Belloc, Laurent Groppi et Nicolas Prost sur l'autre. Tels seront les équipages du Saleen Team ORECA-Matmut au Mans (16-17 juin). Daniel Havis, PDG du Groupe Matmut, Steve Saleen, Chairman of Saleen Cars, et Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, ont fait leur choix. Jean-Philippe Belloc et Nicolas Lapierre rejoindront les autres pilotes du Saleen Team ORECA-Matmut aux prochaines 24 Heures du Mans. La décision a été prise en concertation totale avec l'équipe des ingénieurs, qui disposait de tous les éléments d'information, après les essais Le Mans Series sur le circuit Paul Ricard HTTT, auxquels Jean-Philippe Belloc et Nicolas Lapierre ont participé au sein du Team. « Tous deux ont donné entière satisfaction », commente Hugues de Chaunac. « En ce qui concerne le choix de Jean-Philippe Belloc pour prêter main forte à nos Juniors Laurent Groppi et Nicolas Prost, nous avons souhaité mixer l'expérience et la jeunesse. Ses six participations au Mans - dont deux avec ORECA - le positionnent comme un grand frère vis-à-vis d'eux."