Le X6 est un succès pour BMW, malgré ce choix de l'hybride entre SUV et coupé, qui a d'ailleurs donné l'appellation de SAC (Sport Activity Coupé). Mais aujourd'hui, d'autres constructeurs prévoient à leur tour de développer un SAC, comme Mercedes, qui teste en ce moment même son ML coupé.
Le Mercedes ML coupé en vadrouille
Oui, c'est bien un ML coupé sur ces photos prises par Autocar. Même si la carrosserie reste celle d'un ML classique, le châssis, avec un train arrière plus large, est celui du ML coupé, actuellement en pleine séance de test. Mercedes devrait utiliser la même recette que BMW avec son X6, à savoir une ligne de toit plus basse et plus fuyante, des ailes plus larges, et quelques détails de styles pour rendre le tout encore plus profilé et dynamique.
Nos confrères anglais annoncent que le MLC sera doté d'une version AMG sous le nom MLC 65AMG avec un V12 6.0 biturbo. Un V6 hybride serait également de la partie avec une puissance tournant autour des 400 ch, tandis que seule la boîte automatique à sept rapports sera proposée avec les différentes motorisations. La version hybride pèserait quant à elle près de deux tonnes mais afficherait une consommation approchant les 6 l/100 km et un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Des chiffres supposés qui restent bien évidemment à confirmer, mais cela prouve bien que Mercedes souhaite se rapprocher du haut de gamme du X6, qui est d'ailleurs utilisé au milieu des prototypes de MLC, certainement pour la comparaison.
La présentation au public du MLC semble être prévue pour 2015.