Mitsubishi présentait en mars dernier l'Outlander PHEV sur son stand à Genève, et même si le SUV n'attirait pas autant les foules que d'autres stars de l'évènement genèvois, il faut tout de même reconnaître que les attributs présentés par cet Outlander hybride rechargeable sont plus qu'intéressants.


En effet, Mitsubishi a collé deux moteurs électriques (un sur le train avant, un sur le train arrière), chacun développant 82 ch. En complément de ces deux moteurs électriques, on trouve évidemment un bloc thermique. Cette partie est occupée par le quatre cylindres 2.0 essence développant 121 ch. Au final, cet Outlander revendique 1,9 l/100 km en consommation mixte, 44 g/km de CO2 et une autonomie de 824 km (52 km en tout électrique).


Mitsubishi a démarré en septembre la production de son Outlander PHEV (Plug-in Hybrid EV), ce dernier sera ainsi proposé au marché français le mois prochain à un tarif avoisinant les 50 000 euros (bonus écologique déduit). Un prix très élevé pour un véhicule qui aura une faible diffusion. Mais Mitsubishi assure tout de même que 10 000 commandes ont été enregistrées depuis la fin d'année dernière.