NASCAR Holdings, la société possédant la National Association for Sock Car Auto Racing (Nascar), a annoncé vendredi son projet de se porter acquéreur du Championnat Grand-Am, un championnat qui mêle prototypes « DP » et GT, pilotes professionnels et pilotes amateurs, le tout dans un esprit américain incomparable.

Au terme de la procédure, les deux organisations continueront à fonctionner séparément, mais elles partageront de nombreuses ressources telles que les moyes de communication, le marketing, la recherche et les relations publiques. De quoi augmenter l’audience du Grand-Am et effectuer des manches communes. On rappellera que l’une des principales courses inscrites au calendrier du Grand-Am sont les célèbres 24 Heures de Daytona qui attirent chaque année de nombreuses stars du Nascar notamment.

Ce rapprochement ne constitue donc qu’une demie surprise. Il devrait surtout garantir un avenir plus serein au Grand-Am au moment où l’ALMS est en plein boom et de plus en plus proche de l’IRL…

Source : Grand-Am