Nos confrères du média Automotive News rapportent que Nissan va remplacer le Rogue Select par le Qashqai sur le marché américain. Cette solution permet au Japonais d'offrir sur place un véhicule « nouveau » sans dépenser d'argent en frais de recherche et développement.


La version compacte Select du SUV Rogue partira par la même occasion à la retraite. Le véhicule surélevé bien connu du Vieux Continent sera annoncé comme une alternative intelligente, moderne et économique. Sous leur carrosserie, les deux voitures sont techniquement très proches. Le Qashqai est à peine plus court en longueur que le Rogue Select.


La partie différente se situe au niveau des moteurs. La source de l'information ne sait pas exactement quels blocs seront proposés. En revanche, une mécanique 2,0l quatre cylindres essence hybride est attendue. Pour rappel, en France, le crossover Nissan est offert avec des essence et des diesels aux puissances allant de 110 chevaux à 163 chevaux. La version traction à deux roues motrices est la plus répandue. Une transmission intégrale ALL MODE est proposée en option sur le gazole le plus musclé.