Colin Dodge, Directeur des Opérations pour l’Amérique du Nord chez Nissan, et François Provost, Président-Directeur Général de RSM, viennent de signer un protocole d'accord qui stipule qu'une partie de la production du nouveau Nissan Rogue sera effectuée à l’usine RSM de Busan en Corée.

C'est en octobre de cette année que la fabrication du Nissan Rogue débute ux États-Unis mais c'est seulement dans le seconde moitié de 2014 que la production de ce véhicule démarrera à l’usine de Busan. Les volumes annuels prévus sont de 80 000 véhicules qui iront rejoindre pour la plus grande partie le marché nord-américain.

Le Groupe Renault s'était engagé dans un plan de relance du site en janvier 2012, cette décision en est une des la concrétisations. Pour mémoire, RSM a lancé la nouvelle SM5 l’an dernier, QM3 et SM3 Z.E. cette année.


Lors de la conférence de presse, Colin Dodge a déclaré, « Ce projet est un excellent exemple des synergies gagnant-gagnant de l’Alliance Renault-Nissan. Dans l’avenir, nous continuerons à étendre de telles opérations collaboratives » alors que Gilles Normand a indiqué que « ce projet servira de base pour le développement du Groupe dans la région. »