Et oui c’est officiel, désormais il ne faudra plus parler de PTS (Paris Tuning Show) mais de PTRS (Paris Tuning et Racing Show).. En effet l’organisation amorce un virage dont on avait légèrement senti les prémices durant l’édition 2007..

Désormais il faudra compter sur le tuning et la personnalisation au sens large du terme, mais aussi sur le racing sous toutes ses formes, avec beaucoup plus de place aux préparations mécaniques mais aussi a la compétition..

En effet le kart aura largement le droit de cité, avec la présence de professionnels, mais aussi à une piste découverte.. sans oublier la compétition au sens large du terme, puisque l’organisation souhaite avoir une représentativité cohérente de l’univers sportif automobile, que ce soit circuit, rallye, glace ou autre.. (un partenariat est mis en place avec la FFSA)..

Bien évidement on retrouvera le drift que ce soit sur la moquette du salon ou sur l’asphalte de la piste improvisée avec des pilotes comme Marc Fleury, Paul Vlasblom, et quelques espoirs français.. Pour les 2 roues le spectacle sera assuré avec la présence de l’école de Stunt Mécanique Show..

Espérons que ce nouveau format, valorise le monde de la personnalisation en général ..

Rendez-vous dans quelques semaines pour le débriefing..