A l’heure actuelle, la Peugeot 3008 est présente sur le marché chinois mais uniquement par le biais de véhicules importés. Prochainement, la Peugeot 3008 sera également produite localement. A cette occasion, Peugeot pourrait conférer à la 3008 un nouveau visage. Reste à savoir si la 3008 que nous avons sous les yeux correspond au restylage attendu chez nous en 2013…


Des éléments tendent à le laisser penser. Puisque la 3008 vue ici adopte la nouvelle identité visuelle du constructeur sochalien. Notamment la fameuse calendre flottante et chromée. Mais rien n’est moins sûr.


Ce qui l’est davantage, c’est que ce véhicule destiné à la Chine a besoin de rehausser son statut. Et la 3008 qui se présente ici affiche effectivement un look plus premium, exactement ce qu’il faut à la 3008 pour conquérir de nouvelles parts de marché en Chine. Si cette 3008-là est sans doute plus naturellement belle, il est indéniable qu’elle perd beaucoup, dans l’opération, de sa personnalité.


En Chine, la nouvelle 3008 sera proposée avec deux motorisations : au choix un 1,6 litre turbo ou un 2,0 litres atmosphérique. Ces motorisations seront associées à des boîtes manuelle à 5 rapports et automatique à 6 rapports.