Présentant déjà un vif intérêt pour l'automobile et les nouvelles technologies visant à réduire l'impact des activités humaines sur l'environnement, le Prince Albert II de Monaco a reçu les clés de la toute première Lexus LS 600h, le nouveau modèle haut de gamme de la marque équipé du système hybride « Lexus Hybrid Drive ». Le Prince Albert II est déjà propriétaire d'une Toyota Prius et d'un RX 400h, et a précisé qu'il effectuerait désormais ses déplacements officiels au volant de sa toute nouvelle voiture.
Pour info, la LS 600h est équipé d'un groupe motopropulseur V8 totalement hybride, associant un moteur essence 5,0 l avec un moteur électrique, une batterie hybride, une transmission variable en continu à pilotage électronique E-CVT et une transmission intégrale permanente. Le véhicule affiche une consommation mixte de 9,3 litres aux 100 km émet seulement 219 g/km de C02.
Le Prince Albert II de Monaco ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'il veut aussi inciter ses résidents monégasques à acquérir des véhicules hybrides : un remboursement de 3.000 euros sera offert à toute personne physique ou morale qui souhaitera acheter un véhicule hybride.