Qui a dit que les grands de ce monde ne carburaient qu'à la voiture de luxe ? Alors que Renault lançait à Valladoid la fabrication de la Twizy, le Prince Felipe d'Espagne s'est montré au volant de l'une d'entre elle.


Le Prince, qui se devait d'être sur place afin d'inaugurer les 9000 m2 que compte l'usine de production qui fabriquera la fameuse Twizy, a fait preuve d'un réel intérêt pour la petite citadine électrique made in Renault. Et a visiblement apprécié son essai même s'il semble avoir eu quelques difficultés à tenir tout entier dans l'habitacle du véhicule...


La Twizy, que vous avez déjà découverte ici-même en vidéo, peut d'ores et déjà être réservée et ce bien que sa fabrication débute à peine. Pour se la procurer, il faudra débourser entre 6990 et 8490 euros selon la motorisation et le niveau d'équipement, et ajouter à cela la location des batteries, de 45 à 49 euros par mois. Pour la recharger, une prise classique domestique permet une charge complète en 3h30 avec une autonomie maximale de 100 kilomètres.


Le Prince Felipe d'Espagne a testé la petite Renault Twizy