La gamme ZE semble être plutôt appréciée par les différentes entreprises et administrations françaises, et cela dépasse maintenant le Rhin, puisque la ville d'Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, a également adopté l'utilitaire électrique au losange. La ville d'Hambourg dispose actuellement de 100 bornes de recharge pour les voitures électriques dans ses rues, et fait intéressant, l'électricité alimentant ces bornes est produite à partir d'énergies renouvelables. Production de l'auto mise à part, la Kangoo ZE peut véritablement être qualifiée d'écologique dans ce cas présent.

En mai 2011, 15 Kangoo ZE étaient livrés à un certains nombres de clients, dans le cadre d'une phase de test pour la mobilité écologique dans la ville. L'initiative, financée en partie par le gouvernement allemand, a été plutôt bien reçue, et grâce aux nombreux retours positifs, Renault va livrer un total de 300 Kangoo ZE, toujours dans le but de les faire essayer aux différents clients potentiels locaux. Pour information, l'autonomie notée lors de cette phase de prise en main variait entre 170 km et 200 km pour les conduites les plus souples.

Achim Schaible, directeur de Renault Allemagne, a affirmé : «Les réactions positives de nos clients pilotes nous montrent que les véhicules électriques de Renault ne sont pas seulement écologiques mais aussi adapté à la mobilité quotidienne».

Des retours encourageant avant l'arrivée prochaine de la Fluence ZE outre-Rhin.