;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Honda>Actualité


Le Super GT pourrait se rapprocher du DTM...

Antoine Dufeu

Publié dans Sport Auto > TourismeAugmenter la policeDiminuer la police

par

L’an passé il avait été question d’un rapprochement des réglementations entre DTM allemand, Super GT japonais, V8 Supercars australien, et Grand-Am américain catégorie GT.


Alors qu’une nouvelle réglementation entrera en vigueur en DTM dès 2012, le V8 Supercars a décidé de faire bande à part. On sait par ailleurs que des négociations sont toujours en course entre l’organisateur du DTM, l’ITR, et les responsables du Grand-Am.

Mais, selon Autosport, les négociations ont toujours lieu entre DTM et Super GT. Elles pourraient déboucher sur une harmonisation des deux réglementations sur le plan du châssis. En revanche, sur le plan des moteurs, le Super GT conserverait ses V8 3,4 litres (contre des V8 4,0 litres au DTM).

En cas d’harmonisation, ce sont pas moins de six marques qui seraient à ce jour concernées : Audi, BMW et Mercedes côté DTM, Honda, Nissan et Toyota côté Super GT.

Source : TCT

Commentaires de l'article (5)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Décembre 2011 à 15h29

    Ca pourrait être énorme un championnat mondial de tourisme américain allemand et japonais où il sera plus question d'une vraie implication de la part des constructeurs et moins du clientélisme amateur comme en FIA GT.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Décembre 2011 à 20h22

    Je ne comprends pas: vous dites que le Super GT impose un V8 de 3.4l, alors que la HSV sur la photo est équipée d'un V10, et la GTR d'un V8 de 4.5l...a ma connaissance il n'y aucune réglementation sur le moteur, juste sur sa puissance.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Décembre 2011 à 20h52

    La Honda HSV et la Nissan GTR ont bien des V8 3.4l

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 19 Décembre 2011 à 20h12

    Quel spectacle en perspective si ça se réalise!!

     
    la HSV-010 est bien équipé d'un V8 3.4l d'environ 500cv

    Alerter Répondre

  • Par RhinoPigeotCitron le 21 Décembre 2011 à 22h08

    +1 avec 15h29 même si il faudrait également une médiatisation plus importante qu'aujour'hui en France pour ces championnats potentiels.

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Forum Honda

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter