Dans le cadre de ce partenariat, Power Japan Plus fournira les cellules Ryden, tandis que le Team Taisan mettra à profit son expérience pour optimiser la batterie, et concevoir un bloc de batteries et un circuit de gestion. Un kart équipé de la batterie double carbone Ryden sera soumis aux premiers essais de conduite en août de cette année.


La batterie double carbone Ryden présente une densité d'énergie comparable aux batteries au lithium-ion, tout en se rechargeant beaucoup plus rapidement. En outre, la batterie Ryden résiste à l'échauffement en service, réduisant les risques de claquage thermique et permettant la simplification du système de refroidissement du bloc de batterie.


Le développement débutera par la conception d'un kart alimenté par la batterie double carbone Ryden ; celui-ci sera soumis à des tests d'endurance dans les conditions de chaleur estivale. L'écurie construira ensuite une voiture de course électrique grandeur nature équipée d'un bloc de batteries Ryden. Le Team Taisan la soumettra à des essais d'endurance et de sécurité dans ses installations de la préfecture de Chiba, au Japon, avec pour objectif de la préparer à rejoindre une compétition japonaise de voitures électriques.