Ne cherchez pas ailleurs, ces photos sont absolument exclusives. Fans de rallye, régalez vous, les acteurs du Tour de Corse 2007 (et du championnat du Monde des rallyes) sont shootés rien que pour vos yeux par un tireur fou, Jean-Marie Farina. Le garçon pratique le shooting en course automobile comme certains le tir aux pigeons, sauf que pour lui les pigeons sont des mammifères surnaturels qui ne concoivent le passage en courbe qu'à des vitesses absolument déraisonnables.

Les rallymen ne font rien pour aider le photographe. Ils s'amusent en terrains accidentés, roulent vite dans des zones d'ombres et de lumières, bref, rendent l'art difficile.

Allez shooter ces autos plein cadre quand elles vous recouvrent de gravillons ou vous passent sous le nez à une vitesse qu'un délégué à la sécurité routière n'imagine même pas dans ses cauchemars les plus effroyables ! Lui, il y arrive.

Le Tour de Corse a couronné une nouvelle fois un Sébastien Loeb magistral et mis à jour un Grönholm au sommet de son art, à l'aise désormais sur tous les terrains. Si le Finlandais veut en gagner une sur goudron avant sa retraite, il lui reste l'Irlande.

On débute cette petite série par les seconds couteaux et quelques vues des stands. Les frères Solberg avec Henning en Focus Orange et Petter en Subaru. Atkinson et Pons sont les 2 blueboys restants. J.M Latava pour qui se dessine un avenir radieux en WRC est sur la Focus Stobart.

Pour ceux qui ne savaient pas qui est Manfred Stohl sur Xsara Kronos, vous ne pourrez plus le dire !

Pour finir, je vous laisse admirer la séquence qui montre et les qualités du photographe et celles du pilote qui n'est autre que PJ Andersson, le vainqueur du championnat en catégorie Junior S1600. Appel, contre-appel, le gars n'est pas Finlandais mais Suédois.

Allez, je vous laisse à la dégustation de ces photos, c'est du HD.

Si quelqu'un est intéressé par les talents de ce faiseur d'images (reportage, couverture course automobile...), passez moi un mail, je transmettrai.

p.garcia@caradisiac.com