Souvenez-vous : le 01 août 2008, le constructeur japonais Toyota a annoncé qu'il développait un transporteur personnel électrique auto-équilibré futuriste et sophistiqué appelé "Winglet" (deux-roues). Petit rappel du principe de fonctionnement (le même que celui du Segway) : l'engin se déplace grâce aux mouvements du corps et il est équipé d'un moteur électrique ainsi que de capteurs pour assurer la stabilité en station debout.

Toyota a conçu trois modèles nommés respectivement "S", "M" et "L" : ils ont chacun leurs propres caractéristiques afin de répondre aux divers besoins de mobilité (ville, randonnée, sport...). Ils ont quand même deux points communs : ils bénéficient d'une vitesse de pointe de 6 km/h (20 km/h pour le Segway) et la durée de recharge est de 1 heure (8 h pour le Segway). Leur autonomie est peu élevée : 5 km pour le "S", 10 km pour les "M" et "L" (38 km pour le Segway).

Voici la dernière information en date concernant le Toyota Winglet. Les 25 premiers exemplaires seront commercialisés cette année aux Etats-Unis : les clients pourront les tester, ce qui permettra au constructeur de valider ce moyen de transport et de le proposer ensuite à la vente à grande échelle. Le prix annoncé ? 3500 dollars (le Segway coûte 5300 dollars).

Le Toyota Winglet mis en vente aux Etats-Unis cette année
Le Toyota Winglet mis en vente aux Etats-Unis cette année