Le lancement de la série Le Transporteur a fait jaser. Le scénario, les cascades, et les budgets colossaux de chacun des épisodes ont généré de multiples débats auprès de différents observateurs du PAF. Dans cette série, l'automobile, la vitesse et les grosses cylindrées sont au coeur des débats. Rien d'étonnant alors à ce qu'un jeu à thématique automobile soit lancé sur Facebook pour accompagner la série.
Ne vous attendez pas à faire des courses endiablées, il s'agit d'un jeu de « gestion ». Cela signifie que le joueur incarne le rôle d'un coursier devant réaliser des missions en gérant un certain nombre de paramètres comme la personnalisation du véhicule, l'achat de pièces performances, de pièces tuning, des accessoires type agent secret etc...
On appréciera tout particulièrement l'optimisation « sociale » du jeu avec la possibilité de défier certains de vos contacts Facebook, ou de proposer de les embaucher comme pilote, ou plus drôle de leur lancer des pièges.
D'un point de vue graphique, rien de révolutionnaire même s'il faut relever la présence de 3D temps réel dans un jeu flash.
Vous retrouverez ce jeu à cette adresse : https://apps.facebook.com/serietransporteurjeu/
N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions après avoir essayé ce jeu.