Dans quelques jours, plus précisément les 27 et 28 janvier prochain, la ville de Superbesse en Auvergne se mettra à l'heure de la glisse. Non pas sur le domaine skiable de la station mais sur la glace du Trophée Andros. Ce sera la treizième fois de suite que cette course sur glace fera étape à Superbesse.

Les passionnés d'automobiles pourront se retrouver lors de ces deux jours pour admirer la finesse du pilotage sur glace. Pilotage qui, pour le commun des mortels est plus souvent synonyme d'angoisse que de réel plaisir. Si les pilotes qui participent au Trophée Andros sont, pour la majeur partie, des conducteurs chevronnés, les voitures utilisées sont aussi bien différentes des nôtres. 4 roues motrices et directrices et un lest sont les principaux ingrédients qui composent ces voitures spécialement conçues pour cette compétition.

Côté pilotes, on retrouvera comme chaque année des grandes pointures du sport auto tels que Alain Prost (le Professeur), Olivier Panis ou bien encore Didier Auriol, Champion du Monde des rallyes en 2004. Mais les regards se tourneront principalement sur Yvan Muller qui détient 9 victoires sur le Trophée Andros.

Les femmes, souvent reléguées dans les tribunes, seront aussi de la partie mais sur la glace. Les Ice Girls s'affronteront en effet dans un championnat bien à elle avec l'espoir de décrocher un volant dans la catégorie professionnelle pour la saison prochaine. Parmi elles, on peut noter la présence d' Elodie Gossuin, Miss France 2001, qui espère bien remporter la mise. Mais la catégorie professionnelle compte déjà de jolies demoiselles comme Justine Monnier et Marguerite Laffite, reine des Ice Girls l'année passée. Toutes ces Dames sont d'ailleurs regroupées sur le papier glacé du magnifique calendrier Harcourt du Trophée Andros Féminin 2006.