La gamme de l'utilitaire Volkswagen Transporter de sixième génération remporte le titre international du véhicule utilitaire de l'année 2016 (Van Of The Year). La marque allemande indique avec fierté que le modèle gagne pour la troisième fois une reconnaissance de ce type.


Le président du jury Jarlath Sween a remis le prix du concours au président du directoire Volkswagen Eckhard Scholz le 17 novembre lors du salon Solutrans à Lyon. Le représentant de la marque a déclaré dans la foulée que « ce prix est un véritable honneur pour la qualité du travail des équipes Volkswagen. Il apporte une motivation supplémentaire pour l'année 2016 qui s'annonce mouvementée ».


Le nouveau cru du véhicule est disponible depuis avril 2015 avec une évolution très légère au niveau du style par rapport à la version sortante. La liste des innovations comporte entre autres un système d'infodivertissement renvoyé sur un écran de 6,3 pouces dans l'habitacle et un 2,0l diesel TDI Euro 6 disponible avec des puissances de 84, 102, 150 et 204 chevaux. La cavalerie transite au sol via une boîte manuelle classique ou une transmission double embrayage DSG. Le « T6 » inaugure aussi une variété d'aides à la conduite.