Les Youngtimers sont une catégorie à part dans le monde de l'automobile ancienne. Le terme Youngtimers désigne en effet les véhicules trop récents pour être des pures autos de collection, mais assez anciens pour être tout de même considérés comme « futurs collectors ». On retrouve donc, par exemple, dans cette classe les mythiques Peugeot 205 GTI et Renault Clio Williams, deux autos que vous pouvez d'ailleurs retrouver dans un comparatif haut en couleur récemment publié dans nos colonnes.


Tous les Youngtimers seront justement à l'honneur le 26 octobre prochain sur le circuit de Mortefontaine dans l'Oise pour le Youngtimers Festival. Les organisateurs précisent que le festival est ouvert aux autos et motos datant de 1970 à 1999, « strictement d'origine » et dans un bon état, de préférence. Cette année, Mazda est à l'honneur avec notamment des baptêmes organisés à bord de MX-5 avec des pilotes professionnels.


Il faut compter 50 euros par véhicule pour les participants et 10 euros pour les visiteurs. Le baptême en MX-5 est quant à lui facturé 30 euros. Plus d'informations par ici.