Victoires Mégane Estate d'occasion : 5

Victoires Logan MCV : 3

Egalité : 1

Si l'on s'en tient strictement aux points, la Mégane Estate d'occasion sort donc vainqueur de ce match voiture neuve contre voiture d'occasion.

Elle sera mieux équipée, plus sûre, plus performante, perdra moins de valeur. Et vous pourrez repartir à son volant très rapidement. Pour résumer, c'est une voiture dont les prestations globales seront supérieures à celles de MCV, sauf en ce qui concerne l'habitabilité et le coffre…

Mais là où la représentante Dacia écrase sa rivale, c'est dans tous les domaines qui touchent au budget, une préoccupation Ô combien importante par les temps qui courent… Moins chère en entretien, moins chère à réparer, moins chère à assurer. Et garantie 3 ans, ce qui assure une belle tranquillité d'esprit, d'autant que sa fiabilité est excellente.

Alors au risque de passer pour des Jésuites (ou des Normands, au choix…), nous serions tentés de vous dire : "ben c'est pas si évident". Le match est plus serré qu'il n'y parait.

Aux personnes qui ont absolument besoin de surveiller leurs dépenses et leur budget automobile, et qui n'ont cure d'une finition léchée et d'équipements supplémentaires, la Logan MCV sera la bonne option.

A celles qui pensent qu'un minimum d'équipement de confort et de sécurité sont nécessaires, et que le kilométrage d'une occasion ne rebute pas, la Mégane sera la solution !