Le modèle essayé qui préfigure la finition S16 dispose d'attributs mécaniques particulièrement alléchants avec des éléments provenant de la S16 essence comme par exemple le châssis sport ou les 4 freins à disque. La boîte de vitesses à câble est identique à celle de RC et la 206 HDi 110 ch hérite également d'une direction assistée électrohydraulique. La liaison au sol n'est pas oubliée avec des jantes 16 pouces associées à des pneus mesurant 205/45.

Essai - Peugeot 206 HDi 110 : une RC diésélisée

Tout cela fait que la conduite est sûre et saine et on prend plaisir à enchaîner les courbes d'autant plus que la voiture s'inscrit bien en virage grâce à un train arrière vif.Dommage que la direction soit trop légère : on a parfois l'impression d'avoir du flou. Une sensation désagréable. Le modèle essayé possédait dans notre configuration de l'ESP de série, un dispositif absent de toutes les finitions mais indispensable selon nous. N'hésitez pas alors à investir dans cette option.

Toutes les versions ne recevront pas les mêmes équipements mécaniques. Ainsi, le châssis sport sera remplacé par un châssis dynamique et les jantes 16 pouces céderont leurs places à des 15 pouces pour les versions inférieures à la S16. Le comportement devrait légèrement se dégrader mais rien de dramatique.

Une nouvelle fois, Peugeot confirme donc son expertise en matière de châssis.