Le dérivé de série du concept NMC (New Mid-Size Concept) de Volkswagen sera bientôt révélé au public (chinois évidemment) du salon de Chengdu qui se tient dans quelques heures. Si la forme générale de l'auto ne change pas par rapport au show-car présenté il y a quelques mois, le nom définitif du modèle inconnu jusqu'ici est désormais connu : ce sera Lamando.

Le concept VW NMC de série s'appelle Lamando

Cette Lamando qui se présente comme une Jetta étirée rivale des Mercedes CLA est spécifiquement calibrée pour le marché chinois où Volkswagen possède une certaine antériorité et légitimité avec notamment l'antediluvienne Santana mais également les Passat vendues sous le nom Magotan et les Jetta sous le nom Sagitar. Ce modèle montre qu'il n'est plus possible en Chine de vendre ces modèles anciens et qu'une nouveauté dispose de tous les raffinements technologiques et esthétiques occidentaux. Feux à leds, toit ouvrant, jantes alliage, tout y est.


Le modèle pas encore tout à fait officiellement dévoilé disposera de moteurs essence 1,4 et 1,8l turbo et de boîtes DSG 7 rapports.