Voici la BMW M6 Gran Coupé Individual. C'est la dernière née du constructeur bavarois depuis son département de personnalisation Individual. Ces photos illustrent un exemple de réalisation. Les clients peuvent concevoir différentes combinaisons.


Comme de coutume avec le programme Individual, le panel d'options est très large. Dans cette configuration, la BMW M6 Gran Coupé Individual arbore une superbe livrée Frozen Red et des éléments noir mat -habituellement chromés- répartis sur le reste de la carrosserie. Pour signer l'ensemble, cette M6 « sur-mesure » se dote de jantes aluminium sportives spécifiques.


Le département Individual de BMW s'attaque à la BMW M6 Gran Coupé


Si le traitement extérieur a le soucis du détail, l'intérieur est revu de manière encore plus profonde. Les sièges sont recouverts d'un cuir blanc Opal White Merino, tandis que le tableau de bord profite d'un cuir noir relevé par des surpiqûres Orange Sakhir. Une ligne rouge rappelant la teinte de l'extérieur parcourt toute la largeur de la planche de bord. Cette dernière tranche avec la peinture Piano Black adoptée sur les différents plastiques. Pour que le client se sente privilégié, des signatures en relief sont dispersées sur les appuis-tête et les seuils de porte.


Le département Individual de BMW s'attaque à la BMW M6 Gran Coupé


La partie mécanique est identique à la BMW M6 Gran Coupé de série. Pour rappel, cette série 6 sportive embarque un moteur V8 biturbo de 4,4l développant 560 chevaux à 6000 trs/min et un couple de 680 Nm. Cette artillerie lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.


Via BMW Individual