Des automobiles françaises qui plaisent aux allemands, ça n'est pas nouveau. Il fut un temps où Renault était parvenu à obtenir une crédibilité et des chiffres de vente extrêmement bons en Allemagne, pays de la Golf et des voitures haut de gamme. Désormais, on peut estimer que Citroën commence à prendre la place laissée vacante puisque la Citroën DS4 vient d'obtenir le premier prix du design 2011 Auto Bild dans sa catégorie et la 3eme place finale « toutes catégories confondues » derrière 2 allemandes, le Mercedes SLK et la BMW Série 6.


Ces récompenses sont le fait, non pas d'Auto Bild seul, mais des 26 éditions partenaires et sont donc à ce titre plus européennes qu'allemandes. Parmi 116 candidates, la DS4 remporte le prix du Design des « Citadines et Compactes », elle est suivie par sa sœur, la Citroën C4, les 2 signant un doublé assez exceptionnel pour Citroën.


Pour ce qui est de l'élection de « la plus belle des plus belles », la DS4 n'est battue que par 2 autochtones nettement moins familiales et moins accessibles, le SLK Mercedes et la BMW Série 6. Un nouveau plébiscite pour les équipes de Jean-Pierre Ploué.