Le Groupe PSA Peugeot Citroën a vendu dans le monde en 2008 près d’un million de voitures émettant moins de 130 g CO2/km avec une part de marché en Europe atteignant 46 % sur les véhicules de moins de 110 g. Entre 2007-2010, 2 millions de véhicules émettant moins de 120 g CO2/km ont été vendus.

Sa politique environnementale et sécuritaire englobe le cycle de vie complet du véhicule, de la conception à la fin de vie. Voici ses trois missions pour les prochains mois :

  • rester leader des véhicules à faibles émissions de CO2 : il continue ainsi à investir sur les technologies environnementales.
  • utiliser de plus en plus de matériaux verts dans la conception

des véhicules Peugeot et Citroën. Il souhaite porter cette part à 20% des polymères en 2011. La moyenne de la part de ces matériaux recyclés ou d’origine renouvelable était de 6% en 2007. A titre d’exemple, la nouvelle Citroën C3 Picasso comprend 12% de matériaux verts.

  • oeuvrer pour la sécurité routière. En 2011, 1 million de Peugeot et Citroën équipées de l’appel d’urgence circuleront en Europe. Depuis 2003, le Groupe investit activement ce nouveau champ d’amélioration de la sécurité routière. 650 000 véhicules dotés de l’appel d’urgence circulent aujourd’hui en Europe. Il s’engage ainsi à démocratiser dès cette année ce système par une offre beaucoup plus abordable.

Virginie de Chassey, Déléguée au Développement durable, a expliqué que la démarche de développement durable du Groupe faisait clairement partie de leurs atouts pour traverser la crise automobile : premier déposant français de brevets en 2008, essentiellement à des fins environnementales et de sécurité routière, PSA Peugeot Citroën est alors plus que jamais engagé pour concevoir des voitures moins polluantes et plus sûres.