L'information arrive du site australien Drive dont les journalistes présents lors des 24 heures du Mans se sont entretenus avec Ulrich Weiss, responsable du développement des moteurs diesel du constructeur aux anneaux. Selon ses dires, Audi travaille activement au développement du fameux « e-boost » (suralimentation électrique) pour une extrapolation en série, il avance même une date :


« Soyez certains qu'Audi le proposera en série. Peut-être pas cette année mais ce sera très bientôt. »


à la question de savoir s'il s'agirait du futur Q7, l'homme tenu par un devoir de réserve se serait contenté de sourire. Ce nouveau Q7 en développement depuis des mois est attendu pour une présentation officielle au Mondial de Paris à l'automne et une commercialisation en début d'année 2015. Cela collerait donc avec ses confidences. Rappelons que le RS5 TDI Concept recevait un V6 3,0 l TDI biturbo associé à un compresseur électrique chargé d'éliminer le petit temps de réponse du turbo à bas régime.

L'arrivée de cette technologie sur le Q7 pourrait être un prélude à son développement ultérieur sur des autos à vocation sportive que l'on pourrait alors relier plus facilement aux R18 TDI quattro e-Tron victorieuses des 24 heures du Mans depuis tant d'année.