Les américains ont déjà eu droit à leur coupé Hyundai baptisé Genesis. On a un temps cru que nous aurions le même (propulsion) en Europe mais les standards en matière de coupé étant si éloignés entre nos cousins et nous, le rêve n'est pas devenu réalité et nous aurons droit à tout autre chose pour remplacer "notre" Hyundai Coupé.

C'est annoncé depuis quelques temps, ce coupé européen ressemblera au concept Veloster. C'est lui que nous voyons en test grand froid depuis quelques semaines, ce qui indique l'imminence de sa présentation. Parions pour Paris.

Nous ne savons encore pas comment s'appellera ce modèle -Veloster ou Coupé- mais il est annoncé pour une commercialisation à la mi-2011. Les spéculations concernant les motorisations possibles vont bon train tant les rayonnages du constructeur coréens sont remplis. On parle donc du 1.6 de 140 ch atmo mais aussi de sa version turbo qui pourrait faire entre 175 et 190 ch, ce qui serait déjà plus que séduisant sur le papier. Plus improbable est l'arrivée du 4 cylindres injection directe de 200 ch de la Sonata.

Pour mémoire, je vous reposte quelques images du concept Veloster.