Mitsubishi annonce que le nouveau cru du baroudeur nippon fera un bond en matière de technologie embarquée. Le système d'infotainement logé au centre du tableau de bord disposera des programmes Android Auto et CarPlay. Pour exploiter l'intégralité des fonctions de l'appareil, les clients devront disposer d'un smartphone compatible tournant au minimum sur Android 5.0 ou iOS 8.


Rien n'est confirmé concernant le reste des spécificités du Pajero. Le modèle est attendu avec un design inspiré du concept GC-PHEV (photo) présenté en 2013 à Tokyo et en février 2015 au salon de Chicago. La partie mécanique devrait quant à elle provenir de la gamme des moteurs du dernier pick-up Mitsubishi L200. Le Pajero bénéficierait ainsi d'un quatre cylindres diesel 2,4l turbocompressé de 154 chevaux et 380 Nm de couple. La puissance irait au sol via une boîte manuelle à 6 vitesses ou une transmission automatique avec palettes au volant.


Le lever officiel du voile se déroulera dans quelques mois seulement. Sa commercialisation débutera ensuite en Europe dès cet été.