Quattroruote est très affirmatif : « la production du Lamborghini Urus se fera en Italie ! ». Deux informations en une seule puisque nous ne savions pas encore que Lamborghini avait obtenu le feu vert de la maison mère pour mettre en production un futur SUV et qu'il serait en outre produit en Italie.

Il semble que le gouvernement italien s'apprête à publier un communiqué annonçant la nouvelle de la production en local de ce futur véhicule. Le site italien était en concurrence avec une autre usine située à Bratislava en Slovaquie. Chez la maison mère, on se borne à répondre « qu'il y a de grandes chances pour que le processus arrive à son terme avant l'été » et que « le véhicule plait et qu'il suscite un grand intérêt en interne », ce qui semble vouloir signifier que le feu vert brandi au SUV Urus n'est encore que provisoire et soumis à d'ultimes validations.


Pour rappel, le SUV Urus a été présenté voilà 3 ans et alors qu'on prédisait une arrivée rapide en série qui semblait logique en regard de l'engouement actuel pour les SUV, aucune confirmation n'est jamais tombée, Lamborghini n'étant probablement pas calibré pour mener de concert le développement de plusieurs véhicules. .