Il semblerait que la marque Jaguar se porte bien actuellement avec une XJ dont les ventes auraient augmenté de 183% par rapport à l'année dernière, dont 60% de Diesel, pendant que la nouvelle XK progresse de 81% sur la même période. De même, la toute nouvelle XKR aurait déjà reçu près de 1 500 commandes.

Que nous réserve l'avenir de Jaguar ?

Il semblerait que le modèle d'entrée de gamme X-Type bénéficie d'un léger face-lift extérieur et intérieur l'an prochain mais aussi d'un moteur Diesel beaucoup plus puissant sous son capot en présence du D5 de 185 ch d'origine Volvo, qui viendrait donc coiffer l'offre actuelle de 130 et 155 ch. De plus, Diesel et boîte automatique seraient enfin compatibles.

Concernant le projet X250... à ne pas confondre avec X2-50 messieurs de chez PSA..., qui n'est autre que la nouvelle S-Type, celle-ci jouerait clairement la carte de la sportivité dans son style façon CLS mais aussi grâce aux réglages de son châssis ainsi qu'au niveau de ses motorisations. Ainsi, elle pourrait recevoir la motorisation 6 cylindres en ligne 3.2l de 238 ch de sa cousine Volvo S80 ! Pour couronner le tout, une version dégonflée de la motorisation 5.0l V8 de 500 ch de la prochaine XKR-R devrait également se retrouver dans la gamme de la nouvelle S-Type alors dévoreuse de teutonnes tunées. Une S-type R donc... et pourquoi pas par la suite une S-type RR ? Côté Diesel, le 2.7 D sera de la partie bien aidé un cran au dessus par le V8 3.6l de 272 ch qui équipe notamment le Land Rover Range Rover Sport TDV8. La commercialisation de la nouvelle S-Type devrait se faire à la fin de l'année.

Du côté de la XJ, un restyling important devrait avoir lieu pour donner plus de dynamisme au design né dépassé, et la motorisation V8 3.6l Diesel devrait également apparaître sous son capot à l'occasion.

Enfin, un nouveau modèle intégrant la gamme serait bel et bien en préparation, il s'agirait de la F-Type déjà traitée ici, équipée du 6 cylindres en ligne 3.2l et commercialisée dans le courant 2009 !

Source : Autoblog.it