Où va Venturi ? Que devient Venturi ? La marque monégasque avait beaucoup fait parler d’elle lors du dernier Mondial de Paris, en 2006, dévoilant les concepts Eclectic et Astrolab, présentant une version évoluée de la Fétish.

Grâce à WCF, nous en savons un peu plus sur le futur proche de la marque, grâce à un entretien avec le responsable marketing, Marianne Hollande.

L’Astrolab en est toujours au stade du concept car, contrairement à ces frères de marque. En effet, la production des Fétish et Eclectic débutera en 2008. La Fétish sera produite à partir du mois de mars pour des premières livraisons en avril. Cinquante unités sont prévues en production sur 2008 ; six sont en pré-commande. Les livraisons de l’Eclectic seront également effectives à partir du mois d’avril. Pour ce modèle, la production fait un bon en avant. Deux cent véhicules sont prévus l’an prochain ; 50 étant pré-commandés.

L’innovation étant le leitmotiv de Venturi, la marque prévoir aussi de présenter un tout nouveau concept à l’occasion du Mondial de Paris 2008. D’ici là, Venturi aura participé au Challenge Bibendum de Shanghai.

Au fait, pas de trace de la GT3. Il paraît que nous en saurons plus un jour au l'autre...