La sucess story continue pour le groupe allemand composé de la firme bavaroise, de la prestigieuse marque Rolls-Royce et de la néo-rétro MINI. BMW annonce des chiffres en hausse de 7,6% dans le monde par rapport à 2013 sur la même période. L'année dernière, l'Allemand était le plus gros vendeur de voitures premium avec 1,96 million d'autos écoulées. En face, Audi et Mercedes affichaient des scores respectifs de 1,58 million et 1,46 million.


La performance de l'année 2014 est principalement due à une avalanche de nouveaux modèles comme les BMW Série 2 Active Tourer, BMW Série 4, BMW i3, BMW i8 et la nouvelle MINI. Le cœur de gamme composé de la Série 3 et de la Série 5 affiche des hausses plus modestes avec des progressions respectives de 2,8% et 2,5%. La marque MINI augmente ses ventes de 16,7% en novembre malgré un recul global sur l'année 2014 de 3,3%.


Le membre du conseil d’administration chargé des ventes et du marketing chez BMW AG Ian Robertson a annoncé que : «  les États-Unis offrent un marché solide, l'Asie dispose encore de quelques opportunités tandis que l'Europe est une valeur sûre. Seule la Russie reste une zone difficile. Nous pensons que ces tendances se poursuivront en 2015. »


Robertson conclut que BMW est maintenant présent dans les grandes villes mondiales. À l'avenir, le développement du groupe se poursuivra dans des localités plus petites.