Depuis que le retrait de Chevrolet des marchés européens a été annoncé, le groupe General Motors songe à introduire des véhicules low cost, notamment de petites tailles. C’est logiquement à Opel que la mission de développer de tels modèles a été confiée. On ne sait pas encore si les modèles low cost qui seront proposés par le groupe Opel bénéficieront d’une marque à part entière ou bien s’ils seront présentés comme une ligne intégrée à la marque. On sait en revanche que deux modèles sont en phase d’étude avancée.


Le premier prendra la forme d’une petite citadine. Probablement dénommée Viva, celle-ci serait présentée dans le cadre du prochain salon de Genève, en mars 2015. Elle profiterait de la même base que celle de la prochaine génération de Chevrolet Spark. En terme de positionnement tarifaire, elle se poserait davantage comme une rivale de Ford Ka que de Dacia Sandero.


Le second est un petit SUV. Il pourrait être développé sur la base de la plateforme servant au remplacement de l’actuel monospace Meriva. Cet SUV aurait quant à lui clairement pour objectif de venir concurrencer le Dacia Duster.


Photo : Chevrolet Spark