L'affaire de la « tricherie » sur les quatre cylindres 2.0 TDI des autos du groupe Volkswagen aux Etats-Unis a déjà commencé à causer des dégâts chez le géant allemand puisque les titres en bourse ont perdu une bonne partie de leur valeur aujourd'hui.


Volkswagen doit maintenant faire face à de possibles retombées judiciaires concernant ses agissements aux Etats-Unis. Les actionnaires du groupe semblent en effet bien agacés par le fait que Volkswagen ait sciemment joué avec le feu dans un pays où la surveillance des agences est de mise et où les erreurs se paient cher.


Pour l'heure, encore une fois, rien n'est fait ou décidé et il ne faut pas se précipiter dans cette affaire qui pourrait être longue. Mais selon les médias allemands, il n'est pas impossible que Volkswagen dédommage ses actionnaires si l'affaire aux Etats-Unis est bouclée et confirmée en la défaveur du groupe éponyme. Et pour ne rien gâcher, certains groupes écologistes profitent de cette actualité pour demander des comptes à Volkswagen et attaquent sévèrement les fameux TDI...


Via Automotive News