Le mois d’octobre a été catastrophique en Angleterre. Les ventes de voitures neuves ont enregistré la plus forte baisse, sur un mois, d’une année sur l’autre depuis 17 ans !

Les ventes du mois d’octobre 2008 ont en effet reculé de 23% par rapport à celles du mois d’octobre 2007 atteignant 128352 unités. En données cumulées depuis le début de l’année 2008, les ventes sont en recul de 8,8% par rapport aux dix premiers mois de l’année précédente. Le SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders) ont conséquemment révisé à la baisse ses prévisions de ventes sur l’année. A 2,15 millions de véhicules vendus, la baisse sur l’année atteindrait ainsi 10,7% par rapport à l’année 2007. Ce qui signifie que les deux derniers mois de l’année en cours devraient à nouveau être particulièrement mauvais en terme de ventes…

Sur l’année 2008, le top 5 des voitures les plus vendues (par ordre décroissant) est le suivant : Ford Focus, Vauxhall Corsa, Vauxhall Astra, Ford Fiesta et Volkswagen Golf. Sur le mois d’octobre 2008, des constructeurs ont tout de même réussi à tirer leur épingle de ce massacre. Il s’agit notamment de Dodge, Jaguar et Volvo.

Source : PH