Les immatriculations européennes ont progressé de 2,1% sur un an en février 2006. Les constructeurs français demeurent pour leur part à la traîne.

Selon les chiffres publiés par l'Association européenne des constructeurs automobiles (Acea), les ventes automobiles des 25 pays de l'Union européenne se sont établies à 1,08 million de véhicules le mois dernier, en hausse de 2,1%. Une performance qualifiée d' "encourageante" par l'Acea.

L'Italie s'est illustré avec une hausse de 6%, suivie par l'Espagne (2,3%), l'Allemagne (1,9%) et la Grande Bretagne (1,4%). En revanche, la France est à la traîne avec une progression de seulement 0,6%. Du côté des constructeurs, Volkswagen enregistre une belle performance, avec une hausse de 9,1% de ses ventes à 206.380 véhicules.

Loin derrière le numéro un européen, le groupe italien Fiat a également enregistré une belle croissance le mois dernier, avec des ventes en hausse de 12%. Les constructeurs français ne peuvent pas en dire autant... Le groupe PSA a certes enregistré une hausse symbolique de 1,3% de ses ventes et Renault, a continué à perdre du terrain, avec une baisse de 5,7% de ses immatriculations.