Le paysage automobile français n'a pas évolué sur ces six premiers mois de l'année 2014. Mais il a tout de même progressé dans les chiffres avec une hausse de 2,9 %, chiffre rapporté par le CCFA. C'est donc un signe positif mais attention tout de même puisque cette hausse est à mettre sur le compte d'une année 2013 vraiment morose. Faire pire aurait été difficile diront les mauvaises langues, mais ils n'ont finalement pas totalement tort.


Dans le bilan, on note toujours une belle présence de PSA à la première place dans l'Hexagone avec 288 746 véhicules vendus et une hausse de 4,7 %. Renault arrive en seconde position avec 253 887 unités mais surtout une progression de 15,3 %. Si cela continue, le losange devrait donc ravir la première place en France à son concurrent PSA, et Dacia n'y sera pas pour rien (+30,4 % pour la marque roumaine en six mois).


Pour le reste, on peut faire le même constat que l'an dernier : le premium se casse la figure en France. Audi et Mercedes sont dans le rouge, BMW n'avance que 0,1 % de mieux et dans le groupe Volkswagen, il n'y a que Skoda qui affiche une belle santé (+ 11 %).



Le marché français a progressé au premier semestre