La nouvelle Clio arrivera l'an prochain. En avant-première, nous vous dévoilons l'une des versions les plus ludiques de la muse, le coupé cabriolet qui apparaîtra en 2006.

La bagarre entre la Renault Clio et la Peugeot 206 n’est pas prête de faiblir et s’intensifiera même avec l’apparition des nouvelles versions de ces autos.

La Clio Coupé Cabriolet   va concurrencer la 206 CC

Et Renault va griller la politesse à son alter ego de Sochaux en présentant la Clio 3 au printemps prochain (Salon de Genève, mars 2005) alors que Peugeot devrait attendre la fin de l’année 2005 pour dévoiler sa 207. Une Clio présentée en premier en versions 3 et 5 portes qui se verra décliner plus tard en de nombreuses variantes de carrosseries. Ainsi la famille sera constituée également d’une Clio à coffre (réservée aux pays émergents) qui arrivera en 2006.

La Clio Coupé Cabriolet   va concurrencer la 206 CC

Ce n’est pas tout puisque la même année nous aurons droit à la version monospace (la Modus devrait avoir une grande sœur !) et aussi au coupé cabriolet !

Eh oui, Renault ne pouvant se résoudre à voir la Peugeot 206 CC accaparer la première place de la catégorie cabriolet, a demandé à son bureau d’étude de réaliser ce style de carrosserie sur la base de la future Clio.

La Clio Coupé Cabriolet   va concurrencer la 206 CC

Désolé pour ceux qui voyaient dans le concept Wind présenté au dernier Salon de Genève ce que serait le futur petit cabriolet spider du Losange, mais la marque française laissera sans aucun doute ce bel objet en l’état de prototype et ne s’inspirera pas de lui pour la Clio Coupé Cabriolet. Néanmoins, cette dernière reprendra la plate-forme qui a servi de base au concept. Il s’agit d’une plate-forme de type B, un élément porteur commun à Renault et Nissan. Il est utilisé par la Micra chez le constructeur japonais et chez le Français sert à la Modus et deviendra la base de toute la famille Clio. La Clio Coupé Cabriolet à l’instar de sa concurrente Peugeot 206 CC, disposera d’un gabarit réduit (environ 4 mètres de long), de deux places avant confortables, de deux places arrière plus petites et d’un toit rigide escamotable. Quoi qu’il en soit s’il présente un look moins original que le concept Wind, ce nouveau coupé cabriolet français ne manquera pas de charme pour autant.

Lire aussi

Forum : la Clio CC pourra-t-elle concurrencer la 206 CC