Friedrich Nitschke, patron de BMW, s'est confié à Auto Motor und Sport sur l'avenir de la marque et de la division sportive M. Interrogé sur le thème des motorisations, Nitschke a confié que les « moteurs atmosphériques n'étaient pas encore morts ». L'homme a simplement précisé que, pour le moment, les motorisations turbocompressées ont plus de sens au regard des lois environnementales contraignantes. D'ailleurs, un moteur triturbo essence n'est pas à exclure.

L'autre sujet très important abordé par l'intéressé est le poids des véhicules M. La masse des autos sportives de la division Motorsport a constamment augmenté, pour au final gommer les sensations à bord des véhicules. Nitschke s'explique là dessus en affirmant que les autos M ne sont pas plus lourdes que ce que fait la concurrence (chez Audi notamment), et que pour l'avenir, les ingénieurs de Motorsport vont travailler à réduire le poids et à inverser la spirale. Cela sous entend-il que la fibre de carbone sera employée ? Si tel est le cas sur une auto comme l'i8, pourquoi pas sur une M.

Pour ce qui est d'une hypothétique supercar Motorsport, Nitschke reste évasif : « nous étudions le sujet, mais aucune décision n'a été prise pour le moment ». La descendance de la M1, ce n'est donc pas pour demain.