Résumé de l'épisode précédent

Kelly, la créature sauvage de Holland Park

"Panthère blonde. 1,75. 95-61-87 - recherche chasseur ayant cartouches dans sa gibecière pour chasse dans appartement enliané donnant sur Holland Park". Cette annonce est parue dans un journal gratuit de Londres de janvier à juin 2003. Christopher s'y est rendu le 15 juin mais ne se souvenait plus de rien.

Retrouvez toute la première partie illustrée de cette histoire.

Le mystère de la panthère blonde (partie 2)
Le mystère de la panthère blonde (partie 2)

Pas facile pour Christopher de faire part de son sentiment de s'être fait berner après être allé voir une call girl. Une seule personne dans son entourage pouvait lui donner un coup de main. Un ami d'enfance qui gagnait sa vie en pariant sur les matches de foot de la Ligue anglaise. A l'occasion aussi, joueur de poker, petit bandit. Bref, le profil idéal pour se rendre à son tour chez la fameuse panthère blonde et enquêter. Comme Christopher, Brett va contacter la sculpturale sauvageonne qui va lui faire le même coup (lire premier épisode). Sauf que celui qui s'est pris pour un détective va se munir d'un enregistreur.

Quand, il se retrouve lui-aussi sur un banc de Holland Park quelques heures plus tard complètement endormi, il n'a plus qu'à écouter son magnétophone pour comprendre. Les policiers auxquels il va faire entendre la bande le soir-même vont être abasourdis.

Le mystère de la panthère blonde (partie 2)
Le mystère de la panthère blonde (partie 2)

Dès qu'un client entrait dans la maison, la panthère lui offrait une coupe de champagne contenant du GHB, une drogue qui a pour conséquence d'annihiler toute volonté et surtout de provoquer une amnésie totale des événements qui se déroulent dans les heures qui suivent son absorption. En réalité, la maison ne contenait ni lianes, ni végétation tropicale. Un ami de la panthère, un hypnotiseur, provoquait ses images mentales chez le client. Ensuite, une série de photos était réellement faites avec les clients et la call girl, mais l'amour était singé puisque l'homme totalement drogué. Au final, la panthère escroquait ses clients pour un montant prohibitif sans fournir réellement les prestations promises.

Au total, une centaine d'hommes aurait été ainsi manipulée. Mais, n'aurait-il pas été préférable qu'ils continuent de croire, photos à l'appui, qu'ils avaient réussi à dompter la créature sauvage de Holland Park !