Chevrolet lance son nouveau Colorado en Thaïlande, acteur le plus important de la marque dans ce pays. Une occasion pour nous de revenir sur les caractéristiques de ce pick-up.

 

C'est parti, Chevrolet lance sa nouvelle génération de Colorado sur le marché Thaïlandais. Première étape, avant la conquête d'une soixantaine de pays. Et, pour partir à l'assaut d'une partie du monde, ce nouveau Colorado à des arguments à faire valoir ! Il dispose de lignes plus dynamiques que celles de son prédécesseur, avec quelques touches « luxueuses » comme des feux arrière à LED (finition haut de gamme), une première sur un pick-up au nœud papillon.

 

Cet élan stylistique se retrouve également à l'intérieur, avec une ambiance plus raffinée et de nombreuses touches de chrome. Selon le constructeur le nouveau Colorado regorge de rangements : il y en a 16 sur la version simple cabine, 19 sur le modèle double-cabine, et 30 sur la déclinaison cabine allongée.  

 

Sous le capot se trouve deux quatre cylindres turbodiesels Duramax 2.5 l et 2.8 l, développant respectivement 150 ch et 350 Nn de couple, et 180 ch et 470 Nm de couple. De quoi tracter confortablement. Car si le Chevrolet se veut plus accueillant en faisant les yeux doux à une clientèle de loisirs, il n'en oublie pas pour autant ses origines de travailleur.

 

« Notre objectif depuis la genèse du programme était de faire un véhicule capable de ‘tout tracter et d’aller n’importe où. C’est exactement ce qu’est capable de faire le nouveau Colorado, » explique Brad Merkel, Responsable des gammes internationales de pick-up intermédiaires de GM. « Nous l’avons conçu pour répondre aux besoins et aux désirs d’une clientèle de professionnels et de particuliers. Il peut tout à la fois être une bonne tractrice, une familiale, un véhicule branché ou un pick-up qui joue dans la cour des grands. » 

 

Quid d'une éventuelle commercialisation en France ?