Souvenez-vous : la première version du cyclomoteur 100% électrique Kosmob a été lancée en 2008. Elle a été baptisée Kosmob Série B. La société monégasque B. POWER est son concepteur et son distributeur exclusif.

La seconde version a été commercialisée en septembre 2009 en France : elle est appelée Kosmob Série C.

Kosmob se situe à mi-chemin entre un vélo à assistance électrique et un scooter. Le nouveau modèle pèse 58 kg. Il embarque un moteur électrique brushless de 500 W placé dans le moyeu de la roue arrière et une batterie plomb gel amovible de 48 V 14Ah.

Il affiche une autonomie de 40 km et une vitesse maximale de 40 km/h. Il est rechargé en 7 heures. Son prix de vente ? 1290 euros TTC. Les frais d’électricité afin de recharger la batterie sont d’environ 0,15 euro pour 100 km.

Il reçoit des clignotants à l'avant et à l'arrière de série, une prise de charge directe, une chambre arrière coudée et des stickers "Electric & So Chic".

Les coloris proposés sont les suivants : Noir, Bleu iceberg, Vert prairie, Gris anthracite, Gris nacré. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel : www.kosmob.com.

Une précision : vous pouvez désormais monter sur Kosmob Série B un kit clignotant au prix de 99 euros (hors pose). Et un Kosmob à batterie lithium-ion est actuellement à l’étude.