En voilà un qui est un pur produit Mercedes, contrairement à d’autres VUL (véhicules utilitaires légers) de la gamme. La nouvelle génération du Vito sera officiellement présentée le 28 août prochain. Selon la marque à l’étoile, ce Vito va définir de nouveaux standards sur son segment. Il doit en outre proposer des innovations en terme d’économie (de carburant notamment), de sécurité, de qualité et de diversité.


Comme pour l’actuelle génération, le Vito serait le pendant utilitaire du grand monospace disponible dans la gamme VP (véhicules particuliers). Esthétiquement, ce Vito devrait donc être très proche de la nouvelle Classe V. Ses motorisations notamment devraient pour tout ou partie être partagées avec la Classe V, laquelle compte sur des blocs 2,1 litres de 136 ch (330 Nm de couple), 163 ch (380 Nm de couple) et 190 ch (440 Nm de couple).


Profitons de cette information produit pour rappeler que Mercedes France vient d’introduire un nouveau service pour ses modèles utilitaires sous la forme d’un service conciergerie jusqu’alors uniquement disponible pour la gamme VP.